Lancement de la deuxième Édition de « 100 Jeunes pages d’espoir » à Kinshasa

Par

La deuxième édition de « 100 Jeunes pages d’espoir (JPE) » a été lancée vendredi 26 juillet 2019 à Kinshasa. Cette 2e Edition compte mobiliser et les jeunes dont l’âge varie entre 15 et 35 ans sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, ainsi que de la Diaspora mais ayant des actions à impact communautaire dans une des 26 provinces de la RDC.

Le Conseiller spécial du Chef de l’Etat en charge de la jeunesse et de la lutte contre les violences faites à la femme, M. Yannick Kayembe Tshifunda a tenu à participer à cette activité qui contribue à changer la narrative sur la jeunesse congolaise dite attentiste vers l’image d’une jeunesse active, créative et dynamique, qui change sa communauté. 

En effet, ces 100 profils des jeunes innovateurs et inspirateurs auprès de leurs pairs, contribuent également au développement de leurs communautés à travers les initiatives qui sont à ranger dans le cadre de la mise en œuvre des objectifs du développement durable (ODD) d’ici 2030 en RDC. 

100 JPE récompense donc des jeunes congolais qui posent des actions qui concourent au bien-être et à l’avancement des communautés dans lesquelles ils vivent. A en croire le coordonnateur de cette initiative, M. Benjamin Rugamika, « cette reconnaissance passe par la nomination des 100 jeunes femmes et hommes ( 50 contre 50) par leurs pairs ou toutes autres personnes qui reconnaissent l’impact de leurs actions de changement au sein de leurs quartiers, communes ou provinces ».

Cette deuxième édition 2019 ne concerne pas seulement les jeunes vivant sur le territoire congolais, mais aussi ceux de la diaspora posant des actions à impact visible sur le sol Congolais. Elle va faire écho de l’implication des jeunes filles dans le domaine des sciences, technologies, engineering et mathématiques (STEM).

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
26 × 27 =


Ça Pourrait Vous Intéresser