in

Le cabinet conseil de Matata Ponyo gagne un marché public de gré à gré de 2 millions de dollars

Le cabinet conseille Congo Challenge, fondé par Augustin Matata Ponyo a gagné un marché public de gré à gré de 2 millions de dollars pour assister le gouvernement dans la réalisation de la politique économique post-Covid19. Cette attribution a été validée début décembre par la Direction générale de contrôle des marchés publics (DGCMP).

Le cabinet de Matata va réaliser 4 études dans le cadre du Programme multisectoriel d’atténuation des impacts de Covid-19 commandées par la vice-premier ministre chargée du plan Elysée Munembwe. La première étude d’un coût de 543 000 USD concerne l’impact de la crise sanitaire sur le secteur minier en RDC. La deuxième étude va se pencher sur l’appui stratégique et opérationnel à la collecte des recettes publiques et elle va coûter 440 000 USD. La troisième étude d’un coût de 551 000 USD est sur la mise en place d’une stratégie nationale de diversification économique. Enfin, pour l’élaboration d’un plan quinquennal de transports, le coût prévu est de 479 000 USD.

Fondée en 2017 par l’ancien premier ministre Augustin Matata Ponyo, le cabinet conseil Congo Challenge a également reçu, du ministre de l’industrie – Julien Paluku, la commande d’une étude sur l’élaboration du Schéma directeur d’industrialisation de la RDC. Financée par le Fond de Promotion de l’Industrie (FPI) dirigé par Patrice Kitebi, le coût de ce marché n’est pas publique.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Etat de la nation : l’essentiel du discours de Félix Tshisekedi

En RDC, le mouvement “Syndicat” vole la vedette au phénomène “Sugar Daddy”

Back to Top

Add to Collection

No Collections

Here you'll find all collections you've created before.

Hey Friend! Before You Go…

Get the best viral stories straight into your inbox before everyone else!

Don't worry, we don't spam

Close
Close