in , ,

Le caucus des députés du Kwango apporte son soutien à Christophe Mboso Kodia

Le caucus des députés du Kwango soutient le président du bureau provisoire de l’Assemblée Nationale, Christophe Mboso Kodia Pwanga. Ils ont tenu à le lui faire savoir le mercredi 16 décembre 2020 au cours d’un échange dans sa résidence. Pour eux, il était important de rencontrer le président Mboso pour lui délivrer ce message en cette période où son bureau va organiser l’élection du bureau définitif de l’Assemblée Nationale.

En effet, la cour constitutionnelle a autorisé le bureau d’âge présidé par le député Christophe Mboso de convoquer une session extraordinaire de l’Assemblée Nationale à travers un arrêt d’habilitation rendu mardi 15 décembre. Cet arrêt vient fixer les esprits, car plusieurs députés estimaient que le bureau d’âge, mis en place après la déchéance de celui que dirigeait Jeanine Mabunda, n’était pas habilité à clôturer la session de septembre, ni à convoquer une session extraordinaire.

La Cour constitutionnelle motive sa décision par le fait que le bureau d’âge expédie les affaires courantes et qu’il ne peut pas y avoir une institution qui fonctionne sans bureau et que le pays ne peut pas tenir sans budget.

Les députés conduite par le député national, Jean Pierre Mpasi Za Pamba ont également évoqué le décès d’un des fils du Kwango, Michel Mvunzi Meya. Il était Ministre délégué à l’Intérieur en charge des Affaires Coutumières.

Perpétue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

FCC : Francine Muyumba et 5 autres sénateurs réclament la tête de Néhémie Mwilanya

Tête à tête entre la Ministre des Affaires étrangères et Bobi Ladawa, veuve du Maréchal Mobutu