in , ,

” Le courant passe bien entre Fayulu et Muzito ” (Me Clément Muza)

Que se passe-t-il entre Martin Fayulu et Adolphe Muzito, deux des quatre leaders de la coalition Lamuka (réveillez-vous en lingala, l’une de quatre nationales parlées en République Démocratique du Congo) ? Cette question vaut son pesant d’or. Car depuis quelques jours, des titres de la presse affirment que le courant ne passe plus entre les deux hommes et qu’ils ne se parlent même plus au téléphone.

Et cette brouille, soutiennent les mêmes médias, serait à la base du retard pris dans la passation de flambeau de Coordonnateur de Lamuka entre les deux personnes. En effet, Adolphe Muzito devrait passer le flambeau à Martin Fayulu depuis quelques semaines.

Les deux personnalités ne se parlent plus parce qu’elles ne se mettent pas d’accord sur le contenu du discours à lire“, affirment les mêmes sources. Pour avoir la vraie information, votre site Lisapo.info est allé vers Me Clément Muza, Secrétaire national chargé de L’Environnement et du développement durable au sein de L’Ecide, le parti de Martin Fayulu.

Je peux vous rassurer, et à travers votre site, tous le Congolais que le courant passe très bien entre le président Martin Fayulu et son frère Adolphe Muzito “, a tranché Me Clement Muza. Et d’ajouter : ” Hier pendant la réunion du parti, le Président Martin Fayulu avait longuement parlé avec l’ancien Premier ministre Adolphe Muzito au téléphone. Est-ce que deux personnes qui ne s’entendent pas peuvent parler longtemps au téléphone” s’est-il interrogé.

Lors de notre entretien, Me Clément Muza a révélé que la cérémonie de remise et reprise aura bel et bien lieu entre Adolphe Muzito et Martin Fayulu. “Elle tarde un peu parce que la Cellule politique de la Coordination entend les amendements du président Moïse Katumbi en ce qui concerne une déclaration engageant les quatre leaders.

RKM

What do you think?

Written by Lisapo

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Rentrée scolaire fixée au 12 octobre (Conseil des ministres)

Exetat 2020 : les résultats attendus dans “quelques heures”