in , ,

Le gouvernement s’en prend à Denis Mukwege : « Il vient de commettre des erreurs, la question du genre est plutôt choquante »

Le gouvernement congolais a répondu au Docteur Denis Mukwege, candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre décembre prochain en République démocratique du Congo.

Le médecin congolais qui répare les femmes violées par les groupes rebelles dans l’est du pays, s’est dit prêt à faire la même chose avec la RDC une fois élu chef de l’État.

« Il aurait dû faire le choix de rester pour nous tous comme une autorité morale, un prix Nobel chez qui on allait même chercher des conseils. Mais lorsqu’il a choisi le groupe par haine, il vient de commettre des erreurs, la question du genre, elle est plutôt choquante. Je considère que le docteur doit être en mesure maintenant lui qui aspire de devenir président de la République à venir nous challenger (…) Il doit beaucoup lire », a déclaré Patrick Muyaya, ministre de la communication et porte-parole du gouvernement lors du briefing presse du lundi 9 octobre dernier.

Après avoir déposé son dossier de candidature à la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), le Docteur Denis Mukwege s’est dit confiant d’obtenir une victoire lors du scrutin.

Par ailleurs, Denis Mukwege a estimé qu’il est temps pour le peuple congolais, de faire une rupture avec l’actuel système politique qui a trop duré et s’engager sur un renouveau qui le permettra de pouvoir jouir de ses ressources.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Muyaya sur les menaces de John Numbi : « C’est une tentative maladroite de vouloir semer la peur »

Kasaï Oriental : l’IGF dépêche une mission pour contrôler l’évolution des travaux de la RN1