in , ,

Le pagne du 08 mars 2020 est là

La ministre d’Etat, ministre du Genre, Famille et Enfant, Béatrice Lomeya a présenté, mercredi 05 février 2020, le pagne imprimé pour la célébration de la Journée Internationale de la Femme (JIF) dans cinq couleurs.

C’était devant les cadres de l’administration publique, les points focaux genres et les directeurs généraux au secrétariat général du Genre. Ces différentes couleurs de pagne reprennent le thème national de la Journée qui est “Congolaises et Congolais levons-nous pour défendre les droits des femmes” et les 12 domaines critiques de la déclaration de Beijing.

Dans son mot de circonstance, la ministre Béatrice Lomeya a indiqué que le pagne est une identité de la femme africaine en générale et congolaise en particulier. Il est logique que le port des pagnes lors du mois de la femme soit privilégié.

Pour Béatrice Lomeya Atilite, ce pagne a été conçu dans l’esprit d’être un support qui va vehiculer des messages sur les droits des femmes, et les problèmes qui touchent les femmes.

Le pagne est vendu à 20$ américains et est disponible au secrétariat général du ministère mais aussi à la société Sotexki.

Bibiche Mungungu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Pour sa 3ème édition, Strong Ladies met en lumière 11 modèles de réussite féminins

Participation politique des femmes : la Société civile s’engage à renforcer les actions de plaidoyer pour gagner ce pari*