in , ,

Le pont reliant Lemba et Ngaba opérationnel dans 4 semaines

Suspendus depuis plusieurs semaines faute de financement, les travaux de construction du pont reliant la commune de Lemba à celle de Ngaba ont repris depuis deux semaines. Financé par le gouvernement congolais, les travaux ont requis l’expertise du Génie Militaire et de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) dans son exécution.

Ces travaux ont repris sous le contrôle de la population du coin. Jeunes ou vieux. Ils sont présents pour s’assurer du bon déroulement des travaux. Et ils ne s’en cachent pas. “Nous sommes ici du matin au soir. Notre souci est de constater la progression du chantier “, déclare un jeune homme trouvé sur place. Dans la journée, il n’est pas surprenant non plus de voir ces jeunes donner un coup de main aux équipes du chantier.

Selon un reporter de Lisapo présent, les travaux ont redémarré à la grande satisfaction des Kinois du coin. Interrogé à cet effet, M. Martin Kashe, officier de Génie militaire est aussi satisfait de la reprise des travaux. « Le gouvernement est déterminé finaliser cette construction. Nous avons mis beaucoup de temps parce qu’il y a eu interruption de financement”, se justifie-t-il.

Fin de calvaire

Lors de sa dernières descente sur terrain, le président de la république avait promis la reprise des travaux. “Dernièrement, renchérit M. Kashe, le ministre des travaux publics est descendu également sur le chantier avec le même langage ».

Les travaux ont donc repris pour une livraison dans 4 semaines, selon les estimations dudit Officier. « Nous venons de couler le béton. La seule difficulté rencontrée à ce jour, ce sont les eaux de pluies et le tuyau de la Regideso”, se plaint-il. Et de rajouter : ” Nous avons réussi à dévier la rivière Kalamu”. Très bientôt, promet-il, les habitants de ces deux communes qui ont beaucoup souffert pour se déplacer, vont retrouver le sourire ».

Génie Mulobo

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Dieunit Kanyinda, guéri du covid19, témoigne : "A cause de moi, on appelle mes enfants corona"

" Pas de monnayage des cadavres dans les hôpitaux", selon le Ministère de la Santé