in , ,

Législatives à Masi-Manimba : La CENI traque des infiltrés dans les centres de formation

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) a intensifié ses contrôles dans les centres de formation à Masi-Manimba, dans le cadre des préparatifs pour les législatives prévues le 15 décembre 2024. Le Rapporteur Adjoint de la CENI, Paul Muhindo, a mené lundi 25 novembre dernier une inspection des sites de formation pour s’assurer de la présence des agents électoraux autorisés.

Lors de cette tournée, qui a couvert les écoles primaires Tadi, Maday Et Kano, Paul Muhindo a démasqué des infiltrés à l’école primaire Maday. Trois individus non autorisés ont été identifiés et mis hors du processus. Cette action fait partie d’un effort plus large de la CENI pour garantir l’intégrité des préparatifs électoraux.

« Après avoir débuté la formation hier, j’ai procédé aujourd’hui à un contrôle physique des participants. Il s’est avéré qu’il y avait des infiltrés, des personnes non autorisées qui ont accédé aux salles de formation. Nous les avons démasqués », a déclaré Paul Muhindo.

Les formations, animées par des facilitateurs venus de Kinshasa, portent sur les procédures électorales et l’utilisation des outils technologiques de vote. Elles visent à préparer les agents pour le bon déroulement des élections, dans un climat de transparence et de rigueur.

Paul Muhindo a également averti contre toute tentative de sabotage. « Toute tentative de sabotage ou d’infiltration est inacceptable. Seuls les participants autorisés sont admis dans les centres de formation. Ceux qui s’y introduiront illégalement seront remis à la police pour répondre de leurs actes », a-t-il ajouté.

La CENI continue de surveiller de près tous les aspects de la préparation électorale pour assurer des élections libres et crédibles.

Elie Ngandu 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kinshasa : Début des travaux de curage de la rivière Nsanga à Kimbanseke

Mbuji-mayi : Une artère derrière l’aéroport coupée par la pluie