in , ,

Législatives à Masimanimba et Yakoma : ce que la CENI exige des candidats après la campagne

Alors que la campagne électorale pour les élections législatives et provinciales dans les circonscriptions de Masimanimba et Yakoma touche à sa fin ce vendredi 13 décembre à minuit, la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) rappelle les règles strictes à respecter par les candidats et leurs partisans.

Dans un communiqué officiel daté du 12 décembre 2024, la CENI, par la voix de son Rapporteur Adjoint, Paul Muhindo Mulemeri Vahumawa, a énoncé trois principales obligations :

1. Retirer les affiches de propagande dans un rayon de 100 mètres autour des centres de vote au moins 24 heures avant le scrutin.

2. S’abstenir de distribuer des tracts ou documents de campagne le jour du vote.

3. Éviter de porter des vêtements ou accessoires arborant des logos ou couleurs des partis politiques dans les bureaux de vote.

Ces mesures visent à garantir la neutralité et la transparence du processus électoral, conformément à la loi électorale en vigueur.

La Centrale électorale a également salué le comportement citoyen observé jusqu’à présent et invité toutes les parties prenantes à maintenir ce civisme non seulement pendant le scrutin, mais aussi après l’annonce des résultats.

Dans son appel, la CENI exhorte les électeurs de ces deux circonscriptions à voter dans le calme et la sérénité, pour préserver l’intérêt supérieur de la République Démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Législatives à Masimanimba et Yakoma : La CENI réouvre le Centre BOSOLO pour garantir la transparence

Kasaï Oriental : Le projet d’édit budgétaire 2025 en hausse de 200 %