Léopards : divorce annoncé entre Constant Omari et Florent Ibenge

Par

A quelques jours du démarrage de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Égypte, le navire qui transport les Léopards de la République Démocratique du Congo semble s’engager dans des eaux troubles. 

En effet, lors d’une conférence de presse animée le lundi 17 juin, à Kinshasa, Constant Omari, le président de la Fédération Congolaise de Football  Association  (FECOFA) a presque chargé le sélectionneur national Florent Ibenge. 

Sans détour,  Constant Omari a affirmé que le joueur Gianneli Imbula n’a pas été sélectionné à cause du refus de Florent Ibenge. “J’avais pourtant convaincu les dirigeants de la FIFA de travailler le jour de la pentecôte pour se pencher sur le cas Imbula. C’est ce qui a été fait. Ils m’ont demandé que la RDC envoie une liste de 22 joueurs, le temps de régler le cas Imbula”, a indiqué le président de la FECOFA. 

Dans la foulée, Constant Omari a avoué ne pas comprendre que le staff technique dirigé par Florent Ibenge ait envoyé une liste définitive de 23 joueurs,  foulant au pied sa demande. “En réalité,  Florent Ibenge a écarté Gianneli Imbula de sa liste parce qu’estimant que le joueur de Rayo Valecano (Espagne) n’est pas en forme”, a révélé Constant Omari. 

Selon plusieurs sources, le président de la Fédération Congolaise de Football Association, considéré jusque-là comme le grand “avocat” du sélectionneur Florent Ibenge, aurait lâché prise. Des sources proches de la FECOFA indiquent que Constant Omari n’a pas apprécié la non sélection du joueur Yanick Bolasie par Florent Ibenge. Il s’est imposé pour que Bolasie soit sélectionné. 

Lors de cette conférence de presse à laquelle avaient pris part le ministre ai des Sports et le président du Comité Olympique congolais, Constant Omari a indiqué placer Ibenge devant ses responsabilités.  Ceux qui côtoient Constant Omari avouent que cette recommandation vaut une mise en garde pour Ibenge. Certains affirment même que les jours du sélectionneur national seraient comptés à la tête du Onze national. 

RKM 

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
22 ⁄ 2 =


Ça Pourrait Vous Intéresser