in , ,

Levée de l'état d'urgence : les différentes dates choisies pour la reprise progressive des activités

Félix Tshisekedi vient de lever l’état d’urgence sanitaire décrété depuis le 24 mars dernier. C’était lors de son adresse à la nation de ce mardi 21 juillet.

Le Président de la République tient tout de même à mettre en garde la population congolaise que la levée de l’état d’urgence ne signifie pas la fin de l’épidémie. Laquelle a déjà fait 195 décès à ce jour et contaminée plus de 8.500 personnes.

Ainsi, le Chef de l’État autorise à partir de ce 22 juin, reprise des activités commerciales, banques, restaurants, cafés, bars entreprises, rassemblements et célébrations, transports en commun. Quant aux universités et écoles, ce sera le 3 août. Ce sera d’abord pour les classes terminales et enfin les 15 août, réouverture des Églises et lieux des cultes, des mouvements migratoires et interprovinciaux, réouverture des ports et aéroports, et de toutes les frontières, réouverture des discothèques, stades et salles de spectacles.

Le Président insiste par ailleurs sur le respect des gestes barrières dont le port obligatoire des masques, le lavage des mains.

What do you think?

Written by admin

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Le FCC fait à nouveau pression sur Ilunga Ilunkamba

Assemblée nationale : Clôture aujourd'hui de la session de mars sur fond de tension