Le Tout-puissant Mazembe de Lubumbashi s’est imposé dimanche 17 septembre dernier devant le Football club Nyasa Big Bullets de Lilongwe sur le score d’un but à zéro (1-0).
Cette rencontre aller qui s’inscrivait dans le cadre de la deuxième phase préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF s’est disputée au Bingu National stadium de Malawi.
L’unique réalisation de la partie a été inscrite à la 6ème minute de jeu par le joueur malien Cheikh Fofana, servi par Glody Likonza en dehors de la surface de réparation.
Au cours du match, le Club Malawite n’est pas parvenu à revenir au score malgré plusieurs tentatives dans le camp des corbeaux Luchois. Le FC Nyasa Big Bullets est obligé de tout faire pour renverser Mazembe le 30 octobre à Lubumbashi pour espérer une qualification.
De l’autre côté, cette victoire arrachée à l’extérieur permet au Tout-puissant de prendre une bonne option pour se qualifier en phase des poules de cette Ligue des Champions de la Confédération Africaine de Football (CAF).
Elie Ngandu