in ,

L’inspection générale de la santé se dote d’un manuel de procédure

L’inspection générale de la santé possède depuis ce lundi 23 novembre 2020 un manuel de procédure d’inspection sanitaire. C’est le ministre de la Santé, le Dr Eteni Longondo qui a baptisé cet ouvrage devant les participants à l’atelier de formation à l’utilisation dudit manuel. Ces participants sont principalement des inspecteurs, des directeurs généraux et provinciaux de la Santé.

Prenant la parole, le ministre de la Santé a rendu un vibrant hommage au chef de l’État qui a fait de la lutte contre les anti-valeurs son cheval de bataille en RDC. Il a remercié toutes les parties prenantes qui ont concouru à l’élaboration de ce manuel des procédures qu’il a préfacé sans hésitation.

L’inspecteur général de la Santé, Komba DJEKO a, lui, rappelé aux participants le bien fondé de cet ouvrage qui constitue un outil fondamental pour informer régulièrement le ministère de la Santé sur le fonctionnement et les performances des services de santé en RDC. “Ce manuel est venu comblé un vide car les inspecteurs généraux et provinciaux ont travaillé dans la recherche des irrégularités et des sanctions dans le domaine de la Santé sans un document de référence commun en matière de procédure“, a-t-il dit.

Par ailleurs, cet atelier de formation à l’utilisation de ce manuel rédigé par les inspecteurs de l’IGS sous la supervision des experts internationaux se déroulera pendant 5 jours.

Génie Mulobo

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : Tshisekedi penserait à un référendum

Passeport congolais : Les “99 USD” sont à payer à la FBNBank