La présidence de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a envoyé une lettre d’information au Gouvernorat de Kinshasa, Gentiny Ngobila. Ce parti prévoit d’organiser une cérémonie de bain de consolation en hommage à Étienne Tshisekedi dans les jours à venir.
Cette cérémonie sera organisée le 28 juillet à Kinshasa. Elle aura pour but principal de remercier le peuple congolais pour l’hommage rendu à Étienne Tshisekedi inhumé le 1er juin 2019, a indiqué la correspondance de l’Udps au Gouverneur de la ville.

Le parti au pouvoir annonce que son activité se deroulera simultanément dans 4 sites différents. À savoir le terrain Bondo de la commune de Ngiri-Ngiri pour la Funa. Le terrain Kabinda non loin de la Rtnc, la Lukunga, la place commerciale sur 7è rue Limete pour Mont-Amba. Pour la Tshangu, le rassemblement s’effectuera au terrain Sainte Thérèse de Ndjili.
Étienne Tshisekedi, surnommé Lider-maximo était décédé le 1er février 2017 à Bruxelles en Belgique à la suite d’une embolie pulmonaire. Le rapatriement de sa dépouille ainsi que ses obsèques sont intervenues deux années plus tard soit du 30 mai au 1er juin 2019.
Bahatiquement