Manif anti Malonda : 2 manifestants tués et plusieurs blessés rapporte la police

Par

La Police nationale congolaise vient de publier son bilan provisoire des affrontements qui ont émaillés les différentes marches de protestation contre Ronsard Malonda pour diriger la CENI.

Dans son communiqué la police relève deux décès dont un à Kinshasa et un autre à Lubumbashi dans le haut Katanga. Tous deux du côté des manifestants.

Parlant des personnes blessées, la police dénombre 5 dans la Capitale et 10 dont 7 par balle à Lubumbashi dans la province du Haut Katanga toujours parmi les manifestants.

Dans les rangs des forces de police, aucun décès n’a été signalé. Un seul policier se trouverait entre la vie et la mort sur les 20 signalés dont 19 sont de Kinshasa et un à Lubumbashi.

Par ailleurs, plusieurs dégâts matériels ont été enregistrés lors de ces échauffourées notamment l’incendie de l’église de Sony Kafuta, représentant des églises de réveil, l’incendie du siège du parti travailliste cher à Steve Mbikayi, la destruction et incendie du sous-ciat et deux armes emportées et récupérées et enfin la destruction du siège du PPRD de Limete 6è rue. C’était plus précisément à Kinshasa.

Bahatiquement

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
27 × 14 =


Ça Pourrait Vous Intéresser