in , ,

Marche de l’opposition : psychose à Limete

La police nationale congolaise s’est déployée dans le périmètre du siège de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) vers midi pour empêcher des affrontements entre les “combattants” de ce parti présidentiel et les marcheurs de l’opposition.

Au rond-point Super Lemba, les chauffeurs taxis trouvés sur place vers 13 heures immobilisent leurs véhicules.

“J’ai failli perdre mon véhicule vers Limete, essuyant des pierres”, rapporte un conducteur qui vient à peine d’arriver au parking de Lemba-Super. Il refuse du coup de revenir vers Limete, à la demande de plusieurs personnes qui attendent désespérément un taxi pour Kitambo-Magasin

Ces taxis sont là, alignés, mais les chauffeurs refusent d’embarquer. Ils redoutent un affrontement entre militants de l’Udps et les marcheurs vers Limete.

Selon leur témoignage, des “Udépésiens” se prépareraient à affronter les marcheurs à leur retour du stade Tata Raphaël.

Devant le siège de l’UDPS effectivement, nous avons trouvé une centaine de combattants surexcités le long du boulevard Lumumba. Ils sont encadrés par un important dispositif policier.

L’on a signalé par ailleurs des tirs lacrymogènes vers pont Gabi pour disperser un mouvement de foule.

Composé notamment du FCC de Joseph Kabila et de Lamuka du tandem Muzito-Fayulu, le Bloc patriotique a marché ce samedi pour réclamer notamment une CENI indépendante et la suppression du Registre des appareils mobiles (RAM).

La marche, encadrée par la police, a eu comme point de chute le stade Tata Raphaël et s’est déroulée sans incidents majeurs.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

V.Club : démission du coach Cionci, deux versions avancées

Mondial 2022: la RDC accède au tour des barrages