in , ,

Marché des changes : la Banque Centrale veut freiner la spéculation par des ventes ciblées de devises

La Banque Centrale du Congo (BCC) annonce une nouvelle intervention sur le marché des changes pour répondre à la pression croissante sur la demande en devises observée ces derniers jours.

Dans un communiqué publié le 31 octobre 2025, la BCC indique qu’elle dispose de moyens suffisants pour faire face à la situation. « La Banque Centrale rassure le marché quant à sa capacité à répondre efficacement à ces demandes au regard du niveau de ses réserves de change », peut-on lire dans le document.

Pour ce faire, l’institution prévoit de vendre des devises aux banques commerciales à deux reprises, le lundi 3 et le vendredi 7 novembre 2025. Ces opérations visent à stabiliser le franc congolais et à apaiser les tensions sur le marché.

La Banque Centrale du Congo appelle également les opérateurs économiques à faire preuve de prudence et à privilégier la monnaie nationale dans leurs transactions.

Elle estime que le recours au franc congolais permettra de préserver la valeur des avoirs de la population et de renforcer la stabilité financière du pays.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Culture : Félix Tshisekedi au Caire pour l’inauguration du Grand Musée d’Égypte

RDC : Ce que Félix Tshisekedi est allé dire au monde depuis Doha