in , ,

Mbuji-mayi : Félix Tshisekedi dépêche une délégation pour évaluer le travail effectué sur le site agricole de Nkwadi

Le Président Félix Tshisekedi a dépêché une délégation à Mbuji-mayi dans l’objectif de visiter et évaluer le travail abattu sur le site agricole de Nkwadi.

Pour ce faire, Jean-Claude Kabamba, chef de cette délégation et sa suite ont été reçu en audience mardi 7 novembre dernier la gouverneure intérimaire Julie Kalenga dans son cabinet de travail du gouvernorat de province.

« Nous sommes ici dans le cadre de voir, de suivre ce que le partenaire IITA est en train de faire dans la province du Kasaï Oriental, plus précisément à Nkwadi à travers l’ATA-RDC ( Agenda de Transformation Agricole)…», a déclaré le chef de la délégation au terme de l’audience devant la presse.

Et de poursuivre : « Il y a déjà la production de maïs, de manioc, de soja, ils travaillent même avec les communautés pour les faire participer à cette activité. Il y a aussi l’implémentation d’une usine parce que tout ce que ATA doit produire, ainsi que les communautés doit être transformé sur place, afin de produire les produits finis, farine de maïs et de manioc, pour les besoins alimentaires de la population, non seulement de Nkwadi, mais aussi de la ville de Mbuji-mayi, du Kasaï Oriental et ses environs. »

Selon le Coordonnateur adjoint du Conseil Consultatif Présidentiel pour l’Impact National pour l’Agriculture et l’Alimentation, l’autorité provinciale est satisfaite de cette mission et elle attend des résultats.

À Nkwadi depuis plus de deux ans, l’Agenda de Transformation Agricole s’emploie à matérialiser la vision du Président de la République qui consiste à booster l’agriculture en République démocratique du Congo.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agression rwandaise en RDC : l’électricité à nouveau coupée à Goma

Élections en RDC : une mission technique de l’UA à la CENI pour s’imprégner de l’état des préparatifs