in , ,

KadimaKadima

Mbuji-mayi/Incendie au marché Bakwadianga : touché, un professionnel des médias exige l’ouverture des enquêtes ” sérieuses “

Plusieurs dégâts matériels sont signalés à l’issue d’un incendie d’une source inconnue qui s’est déclaré la nuit du samedi 28 janvier au marché central de Mbuji-mayi communément appelé ” Bakwadianga. ” Touché par ce drame, le journaliste Jean-Baptiste Kabeya exige l’ouverture des enquêtes judiciaires pour rétablir toutes les responsabilités.

Ce professionnel des médias de la ville de Mbuji-mayi l’a fait savoir au cours d’une interview accordée ce dimanche à Lisapo.info. Selon le patron de la chaîne Youtube Wa Yakondolu TV, c’est inadmissible qu’en plein 21 ème siècle la province du Kasaï oriental manque un camion anti-incendie.

” On a fait recours à celui de la RVA, qui lui aussi n’avait pas une quantité d’eau consistante. Il a fallu que l’engin fasse deux à trois courses pour calmer la situation. Ce qui est aussi gravissime est que, ce grand marché n’a même pas d’avenues qui laissent libre circulation aux motos et véhicules “, déplore ce journaliste de la FDM Radio.

Et de poursuivre : ” Des sérieuses enquêtes doivent diligentées en vue de démanteler les auteurs et les punir dans toute la rigueur de la loi. Je rend un hommage mérité à cette vaillante catégorie de notre peuple qui depuis plusieurs décennies fait vivre la ville de Mbuji-mayi par l’achat et la vente des produits. ”

Selon plusieurs observateurs, ce marché central de Mbuji-mayi est mal construit depuis des années, au point qu’il ne laisse même pas libre circulation aux engins roulants. Le député national Éric Ngalula Ilunga qui était sur place estime qu’il y a près de 60% de marchandises partis en fumée.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Mbuji-mayi/Incendie au marché Bakwadianga : près de 60% de marchandises de la population calciné (Député Éric Ngalula)

RDC : Félix Tshisekedi insiste sur la fin du phénomène ” enfants en situation de rue “