in , ,

Mbuji-mayi : la police présente un groupe de kidnappeurs au gouverneur Patrick Kabeya

Le commissaire provincial de la police Nationale Congolaise du Kasaï Oriental et d’autres services compétents ont présenté samedi 11 mars dernier au gouverneur Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi, un groupe d’enfants kidnappés et les auteurs de cet acte odieux à Mbuji-mayi.

Selon la cellule de communication du gouvernorat du Kasaï Oriental, il s’agit d’un père et de son fils, qui affirme être membre d’un réseau mafieux qui kidnappe et vend les enfants, soit les soumet à des travaux forcés à Lubumbashi. À en croire la même source, ce hors-la-loi dit travailler pour le compte de son patron Abel Mutombo, qui est commis à la garde minière dans une des sociétés minières de Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga.

Intervenant pour la circonstance, le chef de l’exécutif provincial a salué la prouesse des services de la province qui travaillent dans la sécurisation des personnes et leurs biens. Il a invité les parents à sécuriser leurs enfants et à signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité.

” Nous saluons la bravoure et le professionnalisme de nos services de sécurité. Nous sommes contents que ceux-ci veillent sur nous . J’invite les parents à veiller sur les enfants et surtout de bien vouloir signaler tout cas suspect auprès des services de sécurité car c’est très important “, a déclaré le gouverneur Patrick Mathias Kabeya.

L’autorité provinciale a indiqué que la collaboration et surtout la communication entre les parents et les services compétents reste l’un des moyens efficaces pour mettre hors d’état de nuire ces malfaiteurs.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC- Processus électoral : la campagne de sensibilisation à l’enrôlement lancée dans les écoles de Kananga

Insécurité en RDC : ce que le conseil de sécurité de l’ONU préconise