in , ,

Mbuji-mayi : les enfants MIBA manifestent pour l’entrée en fonction des nouveaux mandataires nommés par le chef de l’État

Les enfants des travailleurs de la société Minière de Bakwanga (MIBA) ont projeté une marche ce mardi 12 septembre à Mbuji-mayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.

Contacté par Lisapo.info, Corpenic Kabeya, l’un des manifestants, indique qu’il s’agit d’une manifestation visant à demander la notification du nouveau comité de gestion par le ministre du portefeuille.

Par ailleurs, ces enfants des travailleurs de la société MIBA demandent au gouvernement central et plus particulièrement au chef de l’État, de s’impliquer pour que les nouveaux mandataires nommés par son ordonnance puissent entrer en activité.

” Nous avons pris part à une manifestation du collectif des enfants MIBA. Cette manifestation qui consistait à soutenir le chef de l’État, soutenir la relance de la MIBA et appelé le ministre du portefeuille à notifier le nouveau comité. Vous savez que ça fait plusieurs mois que le Président de la République a nommé les nouveaux mandataires à la MIBA et ces mandataires n’ont jamais été notifiés. Nous en tant que population de la ville de Mbuji-mayi et leaders politiques et enfants MIBA, nous nous sommes levés pour dire que nous devons sauver la MIBA. Nous demandons au gouvernement central et plus particulièrement au chef de l’État, le Président Félix-Antoine Tshisekedi de s’impliquer pour que les nouveaux mandataires nommés par son ordonnance puissent entrer en activité “, a-t-il déclaré.

En rappel, cette manifestation est partie du rond-point Rectorat de la Bobine 3 passant les avenues Bipemba, Cathédrale, Lubi et Inga pour chuter au gouvernorat de province où un mémorandum a été lu et déposé à l’autorité provinciale. Nommé depuis deux mois par le chef de l’État, le nouveau comité de gestion de la MIBA n’a pas encore reçu la notification du ministre du portefeuille.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Élection présidentielle en RDC : Après Matata et Mutamba, un autre candidat s’ajoute sur la liste

Lubumbashi : la police présente une trentaine de présumés criminels au VPM de l’intérieur