in , ,

Mbuji-mayi : Neuf présumés criminels présentés au Gouverneur intérimaire

Neuf personnes accusées d’actes de banditisme armé ont été arrêtées dans la commune de Bipemba, à Mbuji-Mayi. Elles ont été présentées ce mardi 1er juillet 2025 au Gouverneur ad intérim, Dr Augustin Kayemba Mulemena.

Parmi ces suspects figurent deux policiers et sept civils. Ils sont accusés d’avoir semé la panique dans plusieurs quartiers de la commune.

La présentation a eu lieu dans l’enceinte du Gouvernorat, en présence du Commissaire provincial de la Police Nationale Congolaise, le Général André Mbombo Manda.

Le Gouverneur ad intérim a salué le travail de la police. Il a encouragé les services de sécurité à continuer leurs efforts pour garantir la paix à Mbuji-Mayi.

« Je dis merci au Général et à toute son équipe pour cet acte de bravoure. Ce qui me choque, c’est la présence de deux policiers parmi eux. J’instruis le service de l’auditorat pour que ces policiers soient punis selon la loi », a-t-il déclaré.

Cette opération intervient après des instructions fermes données par le Gouverneur pour renforcer la lutte contre l’insécurité, surtout dans la commune de Bipemba.

Les autorités promettent de poursuivre les enquêtes afin de démanteler tous les réseaux criminels encore actifs dans la ville.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Muzito après son entretien avec Tshisekedi : « Disposé à participer à la formation du gouvernement »

Kinshasa : le gouvernement trace la voie d’une sortie de crise post-inondations