in , ,

Mbuji-mayi : Une fois élu député, Dr Kabongo promet de plaider pour la budgétisation et l’émergence du secteur sportif

Dans une entrevue accordée ce lundi 18 décembre 2023 à Lisapo.info, le candidat à la députation provinciale n°406, dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi, Felly Kabongo Kayembe, s’est dit optimiste quant à son élection d’ici mercredi 20 prochain.

Cette précision intervient à 2 jours seulement de la tenue du scrutin combiné en République Démocratique du Congo (RDC).

D’entrée en jeu, le Docteur Kabongo a motivé sa décision d’aller dans la politique par les retombées de l’héritage acquis depuis l’année 2006, des mauvais dirigeants.

Il a cité notamment la défaillance des anciens élus qui, au lieu de servir la population, s’en vont à la quête de l’assouvissement de leurs intérêts mesquins, le taux exorbitant de chômage sur la ville, la résurgence du banditisme, le mauvais encadrement de la jeunesse et tant d’autres défis.

” Ce qui nous a poussé d’aller en politique c’est ce que nous avons constaté comme difficultés au sein de la population du Kasaï Oriental. Ceux que nous avions voté depuis 2006 jusqu’à ce jour ont failli à leur mission…Ils sont allés pour jouir de leur mandat au lieu de servir. La misère continue dans la population, le chômage, le banditisme, le mauvais encadrement de jeunes…” , a t-il soutenu.

Répondant à la question relative à la mobilisation faite par lui durant la campagne électorale qui expire ce jour et à son élection, Docteur Kabongo se montre optimisme et dit se voir être élu député provincial. Pour lui, nul ne va au combat pour espérer la défaite.

En sa casquette de président de l’équipe locale de Canon Winners, Felly Kabongo a indiqué qu’une fois élu, il plaidera pour la budgétisation et l’émergence du secteur sportif, longtemps jetté dans les oubliettes au Kasaï Oriental.

” Ce n’est pas facile de gérer un club. Quand nous serons élu, nous allons plaider auprès de l’exécutif provinciale pour que chaque sport se retrouve avec un budget particulier pour son bon fonctionnement “, a t-il déclaré.

Cette détermination peut être porteur d’espoir pour les pépites de la capitale diamantifère souvent contraints de quitter la ville à cause des conditions de vie précaire et de la mauvaise gestion du secteur sportif.

Signalons que le Dr Felly Kabongo est candidat député provincial dans la circonscription électorale de Mbuji-mayi, au n°406.

Elie Ngandu envoyé spécial à Mbuji-mayi 

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : À la CENI, la SADC rassurée de la tenue des élections dans des conditions requises

Élections en RDC : la mission d’observation de l’UA promet de rester indépendante et impartiale