in , ,

Mondial 2022 : la CAF maintient la suspension du stade des Martyrs

Le stade des Martyrs ne répond (toujours) pas à toutes les exigences (rapport CAF). Malgré les rénovations en cours, le stade des Martyrs de la Pentecôte n’accueillera pas les matches des Léopards aux éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

La Confédération africaine de football (CAF) qui avait dépêché un inspecteur pour voir si les travaux de réfection en cours permettraient à la plus grande enceinte sportive congolaise d’être qualifiée pour la suite des éliminatoires. Et la réponse est NON.

” En raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du monde de la FIFA 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 et 4″, peut-on lire dans la correspondance de la CAF adressée à la Fédération congolaise de football association (Fecofa) le 20 septembre.

C’est un revers pour le ministre des Sports, Serge Khonde qui, jusqu’à ce mardi, affichait un optimisme très poussé, affirmant que les Léopards ne joueront pas dans un stade privé et nulle part ailleurs qu’au stade des Martyrs. Cela, alors que le manager du TP Mazembe, Frédéric Kikumba, affirmait que son club était prêt à assurer la gestion du prochain match des Léopards, sur demande de la Fecofa.

La RDC a joué le mois dernier son premier match des éliminatoires du Mondial 2022 à Lubumbashi face à la Tanzanie (1-1). Son prochain match, début octobre, se jouera sûrement dans le même stade Mazembe.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Arrêtez d’humilier le chef !

Affaire des fonds logés à la FECOFA : la vigilance de l’IGF a fait peur