in , ,

Mpasa : Les églises privilégient le lavage des mains

Ce dimanche 16 août a consacré la reprise des cultes dans les églises sur l’ensemble du territoire national fermées pour cause de coronavirus. Comme partout à Kinshasa, les fidèles de Mpasa dans la commune de la Nsele étaient également au rendez-vous. Dès les premières heures de cette journée dominicale, ils étaient déjà visibles dans les rues de cette circonscription. Bien habillés, ces fidèles portaient tous des masques contre la covid19 sur le visage ou sous le menton.

Nous devons avoir nos cache-nez comme l’ont dit les autorités. C’est pour nous protéger du coronavirus“, a indiqué Sandrine, une jeune dame s’identifiant comme une fidèle de l’église La Colombe dans le même quartier. “Notre église a pris des dispositions. Voyez par vous-même. Il y a une queue à l’entrée pour prélever la température et bien évidemment un dispositif de lavage des mains“, a ajouté Olivier de l’Arche de l’alliance. Ce dernier, rencontré à quelques patées de là.

Comme vous pouvez le voir, les fidèles ont longtemps attendu ce moment de communion suspendue pour limiter la propagation du coronavirus. Ils n’arrivent pas vraiment à se retenir lorsqu’ils sont en face de leurs frères et sœurs“, indique Béni, un encadreur de l’église les Élus.

Comme nous avions pu le constater, les églises de ce coin de Kinshasa ont fait de leur mieux pour respecter les mesures de protection édictées par les autorités. Par manque de moyens suffisants, certaines ne sont limitées qu’à la mise ne place d’un dispositif de lavage des mains. Sans appareil de prélèvement de température. “Une fois que les moyens seront disponibles, nous l’acheterons“, a justifié un responsable d’une des églises précitées.

L’autre mesure moins respectée était celle relative à la distanciation physique. “Beaucoup d’églises ne disposent pas des grandes espaces“, justifient certains.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Covid-19 : ce qu'a été la reprise de la messe à la paroisse Christ Roi

Kinshasa : déguerpissement de Ngoyi Kasanji, État de droit ou règlement des comptes politiques ?