in , ,

Musique : après Fally Ipupa, Koffi Olomide annonce à son tour un concert à Paris La Défense Arena

L’artiste musicien de la République démocratique du Congo Antoine Christophe Agbepa Mumba, dit Koffi Olomide, indique qu’il va livrer aussi un concert à Paris La Défense Arena. Il l’a annoncé dans un message posté jeudi 18 mai dernier sur son compte Twitter.

” Bonjour la famille Tchatcho, il y aura 5 clips de l’album Légende ce samedi 20 Mai à partir de 15H. Et très prochainement la date officielle de notre concert à Paris La Défense Arena “, a-t-il déclaré.

Signalons que cette annonce du surnommé Quadra Kora Man soit Nkolo par ses fans, intervient après celle de son compatriote et ancien musicien du quartier Latin Fally Ipupa. Ce dernier se produit à Paris La Défense Arena en date du 25 novembre de cette année. Selon l’artiste, plus de 75% de billets étaient vendus en 24heures pour cet événement.

En rappel, Koffi Olomidé, né le 13 juillet 1956 à Kisangani en RD Congo, est un auteur-compositeur-interprète et producteur congolais. Considéré comme une légende de la musique congolaise et africaine avec une carrière couvrant près de cinq décennies, il est le premier artiste noir-africain à jouer et remplir la salle de Bercy et l’un des 12 artistes musiciens africains et seul congolais à être cité dans les 1001 albums qu’il faut avoir écoutés dans sa vie.

Notez qu’au total, Olomidé a enregistré 28 albums studio dont 7 signés avec le Quartier Latin, un en collaboration avec Papa Wemba et 18 albums live pour un total de plus de 300 chansons. Son travail lui vaudra 7 Kora Awards dont 4 durant l’édition de 2002 grâce à son album Effrakata.

Il lance son propre label Koffi Central en 2013 et publie le 13 octobre 2015, 13ième apôtre, un quadruple album de quarante chansons qu’il déclare être le dernier album de sa carrière avant de revenir un peu plus tard avec Nyataquance et Légende.

Elie Ngandu

What do you think?

-1 points
Upvote Downvote

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC – Ass Nat : les députés votent 3 propositions de lois dont celle portant code de procédure pénale congolais

RDC – Justice : la DSP et PARJ2 présentent un document d’une étude menée sur le genre sensible aux conditions carcérales des femmes