in ,

Ne Mwana Nsemi aux personnels soignants : "Je serai partout votre porte-parole"

Zacharie Badiengila alias Ne muanda Nsemi, chef du mouvement politico-réligieux de Bundu Dia Mayala, a regagné sa résidence de Binza/Macampagne ce lundi 3 aout 2020.

Il souffrait d’un trouble mental sur fond de stress à répétition. Il était interné d’abord au Centre Neuro-Psycho Patologique (Cnpp), puis aux cliniques universitaires de Kinshasa. Puis le chef du mouvement Bundu Dia Mayala a été déclaré guéri du coronavirus par ses médecins traitants. Aussitôt sorti, il a remercié les personnels soignants.

Je vous remercie sincèrement. Je serai partout votre porte-parole pour vous défendre. Parce que vous travaillez très bien. Il me semble que les conditions de paie sont un peu défectueuse. Moi-même je l’ai vu. Je vais parler de ce que je connais, merci“, a déclaré le député honoraire.

Affaiblie par la maladie, l’ancien Député a fait savoir que lors de son admission à l’hôpital, il avait des sérieux soucis de tension mais maintenant tout est rentré dans l’ordre. D’où sa reconnaissance à l’endroit des médecins ainsi qu’aux personnels soignants qui l’ont accompagné dans cette dure épreuve. ” On est venu me prendre pour m’emmener chez moi. Quant aux médecins, je vous remercie sincèrement de votre professionnalisme et votre abnégation“, ajoute-il.

Le Député honoraire Ne Mwana Nsemi a retrouvé sa résidence de Macampagne équipée. Quelques policiers ont été placés devant sa résidence, dépourvu de ses adeptes. Véritable médiateur, Joseph Olenghankoy, Président du Cnsa n’a pas manqué des mots pour remercier le Président de la République pour son implication personnelle afin d’éviter le pire à cette personnalité. Il a par la même occasion remercié toutes les personnalités tant militaires que civiles pour leur accompagnement, mais aussi les médias. l’institution CNSA était, du début jusqu’à la fin au chevet de Né Mwana Nsemi .

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : la Présidence lance un numéro vert pour les cas des violences basées sur le genre

Loi de finances : Jean Baudouin Mayo rassure la Caisse Nationale de Péréquation