in , ,

Ngobila à Lamuka : " marcher le 30 juin c'est saboter la mémoire de la République "

La plateforme politique Lamuka devra se choisir une autre date pour sa marche initialement prévue ce 30 juin. Gentiny Ngobila, gouverneur de la ville de Kinshasa – épicentre des activités de rue de Fayulu et Cie – vient de dire non à cette famille politique.

Dans une correspondance datée le 27 juin, Gentiny Ngobila porte à la connaissance du trio Fayulu-Katumbi-Bemba que la ville ne sera pas capable de gérer leur activité le 30 juin. Le successeur de Kimbuta motive sa décision par le caractère sacré, solennel et commémoratif que revêt cette date choisie par Lamuka. ” Je suis dans le regret de ne pouvoir prendre acte de votre activité au regard de la date sacrée et commémorative du 30 juin qui devrait être respectée par tous les compatriotes. Organiser des marches de revendication à cette date friserait le sabotage contre la mémoire de la République“, a-t-il indiqué dans sa lettre.

Lamuka avait annoncé des actions de rue en date du 30 juin 2019. La plateforme avait annoncé vouloir revendiqué la vérité des urnes. Et aussi faire pression aux institutions de la République notamment la Cour constitutionnelle suite à l’invalidation de ses députés. Ces derniers d’ailleurs campent devant la haute cour depuis l’annonce des arrêts les invalidant.

Bahatiquement

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Agriculteur : le métier idéal des Congolais

Dur, dur d’être «Wewa» dans les rues de Kinshasa !