Journaliste en Danger (JED) alerte sur la situation de Tuver Wundi, directeur de la station provinciale de la RTNC à Goma. Il est détenu depuis quatre jours par les services de renseignements du M23.
Selon JED, Tuver Wundi a été vu pour la dernière fois dans la nuit du mardi 25 février 2025, après un reportage à la place de l’Unité. Depuis, ses téléphones ne passent plus et des témoins affirment avoir vu son véhicule circuler avec des membres du M23.
Un responsable de la communication des rebelles a confirmé à JED que le journaliste est retenu « pour raisons d’enquêtes » dans les anciens bureaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), sans donner plus de précisions sur les motifs de son arrestation.
D’autres sources rapportent que Tuver Wundi a été interpellé avec plusieurs personnes dans les installations d’un projet financé par la Banque mondiale, interdit d’activité par le M23.
JED appelle les dirigeants du mouvement rebelle à « communiquer officiellement sur les raisons de l’arrestation » et à libérer immédiatement le journaliste afin qu’il retrouve sa famille.
Elie Ngandu