in , ,

Nord-Kivu : JED dénonce la détention d’un journaliste de la RTNC par le M23

Journaliste en Danger (JED) alerte sur la situation de Tuver Wundi, directeur de la station provinciale de la RTNC à Goma. Il est détenu depuis quatre jours par les services de renseignements du M23.

Selon JED, Tuver Wundi a été vu pour la dernière fois dans la nuit du mardi 25 février 2025, après un reportage à la place de l’Unité. Depuis, ses téléphones ne passent plus et des témoins affirment avoir vu son véhicule circuler avec des membres du M23.

Un responsable de la communication des rebelles a confirmé à JED que le journaliste est retenu « pour raisons d’enquêtes » dans les anciens bureaux de l’Agence Nationale des Renseignements (ANR), sans donner plus de précisions sur les motifs de son arrestation.

D’autres sources rapportent que Tuver Wundi a été interpellé avec plusieurs personnes dans les installations d’un projet financé par la Banque mondiale, interdit d’activité par le M23.

JED appelle les dirigeants du mouvement rebelle à « communiquer officiellement sur les raisons de l’arrestation » et à libérer immédiatement le journaliste afin qu’il retrouve sa famille.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Kasaï-Oriental : Le Gouverneur Mbwebwa plaide pour un appui agricole du PAM

Kinshasa : des militaires dans les rues !