in , ,

Nord-Ubangi : visites de terrain et des contacts utiles pour le président de la Ceni Denis Kadima Kazadi

Gbadolite, le 01 mai 2022. Le président de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni), Denis Kadima Kazadi, poursuit son périple dans la province du Nord-Ubangi qu’il a entamé depuis quelques jours.

La journée du dimanche 1er mai 2022 était consacrée à des visites de terrain dans la ville de Gbadolite prolongées sur ses environs.

Il a démarré sa descente au collège de Gbadolite où des informaticiens, des chefs d’antennes et des formateurs additionnels s’adonnaient à la formation de niveau 2 de la cascade dans le cadre des opérations d’actualisation de la cartographie électorale.

Il était accompagné du secrétaire exécutif provincial de la Ceni Nord-Ubangi, M. Blaise Likongo.

Dans la foulée, le président de la Centrale électorale s’est rendu, au pas de charge, à l’antenne locale située à Mobayi-Mbongo à 25 km de Gbadolite.

Accueilli par la cheffe d’antenne, Béatrice Yalongago Isito, qui lui a fourni d’amples informations sur l’organisation de ce démembrement et la gestion du matériel mis à sa disposition, lui faisant part de la somme des difficultés rencontrées dans la mise en œuvre des opérations électorales.

Le numéro un de l’institution, qui prend le pouls de différentes antennes, a bien entendu prêté une oreille attentive à toutes ces préoccupations qu’il a enregistrées en vue d’y apporter, autant que faire se peut, des solutions appropriées.

À la fin de cette visite, le secrétaire exécutif provincial du Nord-Ubangi a souligné l’impact de la visite du président de la Ceni dans sa province avec en perspective des incidences positives.

“Nous, cadres et agents du Nord-Ubangi, sommes particulièrement contents après avoir été honorés de la visite du président Denis Kadima Kazadi. Surtout que le Nord-Ubangi a été choisi parmi les premières provinces à visiter. Et ce qui nous a le plus confortés c’est le rapprochement entre le président et les membres des antennes et du Sep. Nous n’avons jamais passé des moments aussi meilleurs qu’aujourd’hui, car c’est la première autorité qui descend jusqu’au niveau de la base en prêtant une oreille attentive. Et il a donné la parole aux agents pour exprimer leurs difficultés en toute liberté qui se résument aux problèmes logistiques liés notamment aux rémunérations. L’équipe qu’il dirige à une nouvelle vision pour le changement de mentalités dans le souci de redorer l’image de la Ceni qui continuait jusque-là à essuyer des critiques de la part des autres parties prenantes au processus électoral. Nous nous sommes imprégnés de nouvelles orientations et les agents ont bon espoir et attendent la suite réservée aux desiderata exprimés”, a-t-il indiqué.

CellCom/Ceni

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

Actualisation de la cartographie opérationnelle: Denis Kadima fait le suivi à Ggadolite

RDC: le championnat de football reprend ce 22 mai