Obsèques de Lutumba : le palais du peuple déjà prêt

Par

Palais du peuple. Vendredi 03 mai 2019, 12h55’. Ça se met lentement en place. Le temple des lois se transforme petit à petit en un vaste lieu mortuaire. C’est ici qu’auront en effet lieu les obsèques officielles de l’artiste-musicien Lutumba Ndomanueno Simaro. Le poète, comme on aime l’appeler, aura droit aux honneurs dus à son immense talent, à son immense production.
Pour faire autrement les choses, le comité organisateur a innové. C’est en effet dans la salle de spectacles du palais du peuple que sera placé le cercueil de l’artiste. C’est sans doute pour rappeler aux uns et aux autres que c’est un artiste coutumier des salles de spectacle et des studios qui sera pleuré, mieux, honoré ici.
Dans le hall, des chaises sont aussi placées pour permettre à ceux qui ne pourront pas entrer dans la salle de spectacles de suivre sans peine, sur un écran géant, les cérémonies prévues du 03 au 05 mai. A l’extérieur, une immense scène est déjà posée par une société brassicole de la place. Des concerts de musique y sont prévus durant ces deux prochains jours. Le public venu pleurer Lutumba Simaro pourra aussi se désaltérer, pour ne pas dire plus, sur place. Des camions de la société brassicole en question sont en train d’y déverser, depuis ce matin, des casiers de bières à n’en plus finir.
FMK

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =


Ça Pourrait Vous Intéresser