Obsèques de Ya Tshitshi : les orchestres folkloriques investissent le siège de l’Udps

Par

L’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS) organise depuis ce lundi 27 mai à son siège de Limete des Concerts. C’est une manière pour les combattants et autres curieux de rendre hommage au Président Etienne Tshisekedi wa Mulumba, décédé depuis le 1er février 2017 à Bruxelles en Belgique. 

Tout a commencé ce lundi 27 mai à 19 heures, heures locales. Un podium a été érigé à la 11ème  rue Limete dans le quartier résidentiel. Le podium pour la circonstance a été érigé sur l’espace compris entre le boulevard Lumumba et le petit boulevard à hauteur du siège de ce parti emblématique.  Membres du parti, militants, hommes, femmes et enfants ou tout simplement des badauds ont ainsi investi ce lieu pour débuter ce qu’ils appellent la fête de la démocratie, les obsèques de l’ex-président de l’UDPS. 

Les prestations musicales sont assurées par plusieurs orchestres folkloriques de Kinshasa dont celui du feu musicien Mabele Elisi. Cet orchestre est connu pour avoir créé la danse ” le peuple d’abord”, tirée d’un des slogans d’Etienne Tshisekedi. 

Comme ce groupe, tous les artistes musiciens invités à prester sur ce podium ont tenté, chacun selon son originalité de saluer le combat politique menée par Etienne Tshisekedi pour l’instauration de la démocratie et de l’Etat de droit en RDC. 

Sam Sam

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
27 − 17 =


Ça Pourrait Vous Intéresser