in ,

Ogefrem : le DG Patient Sayiba suspendu

Le Directeur général de l’Office de Gestion du Fret Multimodal (OGEFREM), Patient Sayiba Tambwe, a été suspendu par Cherubin Okende, Ministre des Transports, voies de Communication et Désenclavement.

L’Arrêté ministériel a motivé cette suspension à cause des manœuvres d’obstruction aux investigations en cours au Cabinet du Ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement relatives au refus manifeste d’exécuter les instructions du Président de la République , Chef de l’Etat et la décision de la 48ème Réunion du Conseil des Ministres du 11 septembre 2020 concernant le recrutement et mouvement du personnel, les promotions en grades ainsi que des licenciements abusifs.

Chérubin Okende déplore le trafic d’influence orchestré singulièrement par Monsieur Patient Sayiba, Directeur Général de l’OGEFREM auprès de Hautes Autorités. L’Arrêté fait savoir que le comportement de Patient Sayiba frise le manquement au devoir de servir l’entreprise avec intégrité, loyauté et responsabilité dans l’accomplissement de ses fonctions.

Dans l’entretemps, une commission de discipline composée d’un représentant de la Présidence de la République, de la primature, deux représentants du Ministère des Transports et deux représentants du Secrétariat Général est chargé de mener une enquête sur les faits mis à charge au Directeur suspendu Patient Sayiba.

Don Boss

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Grève des chauffeurs : les élèves finalistes pénalisés

Obsèques de Mosengwo : date et lieu trouvés