Opération”Kin Bopeto” : les autorités s’impliquent, la population résiste

Par

Le gouverneur de la ville de Kinshasa à travers le ministère provincial de l’environnement, tourisme et aménagement du territoire a lancé depuis quelques jours, l’opération”Kin Bopeto”.

Cette action a une double mission : celle de sensibiliser la population sur la gestion des immondices et celle de procéder à l’évacuation des épaves, garages, terrasses, kiosques, marchés pirates et tout autre objet encombrant sur la voie publique, .
Chaque commune a été dotée d’engins et d’une enveloppe de 17 millions des francs congolais pour accompagner cette opération.

Malgré la bonne volonté du gouvernement provincial de la ville province de Kinshasa, les Kinoises et les kinois n’ont pas encore les notions sur la gestion des déchets ménagers. Dès que les services spécialisés passent dans la journée pour évacuer les immondices, les Kinois déchargent dans la nuit leurs déchets. Lesdits services se retrouvent dans la même situation le lendemain. Un espèce de cercle vicieux. L’équipe de l’opération Kin Bopeto, rencontrée l’a confirmée à Lisapo.

Malgré la sensibilisation de la population sur l’opération, les bourgmestres des communes se sont impliqués et sont descendus sur le terrain pour accompagner les équipes et faciliter l’opération. “Des mesures sont prises pour sanctionner les récalcitrants”, a déclaré l’un des membres de l’équipe de cette opération.
Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
25 + 6 =


Ça Pourrait Vous Intéresser