Le Président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a reçu lundi 14 juillet 2024 dans son bureau au Mont Ngaliema une délégation de pasteurs menée par le Dr Robert Kayanja. Ce dernier est le pasteur personnel du Président ougandais Yoweri Museveni.
Au centre des échanges, la paix dans la région des Grands Lacs, notamment à l’Est de la RDC, ainsi que la relance économique par l’agriculture.
Le pasteur Robert Kayanja a exprimé sa gratitude envers le Président Tshisekedi. « Nous remercions Dieu pour le Président Tshisekedi, merci à Dieu pour avoir permis que nous soyons reçus sur le sol congolais », a-t-il déclaré.
Il a aussi annoncé un grand projet spirituel. Le pasteur et prophète américain Benny Hinn projette d’organiser une croisade à Kinshasa. Le Président Tshisekedi a donné son accord à cette initiative.
Le pasteur Kayanja a rappelé son attachement à la RDC, terre où son grand-père a œuvré comme missionnaire. « Le Congo est très cher à nos yeux », a-t-il affirmé.
Enfin, il a promis d’apporter des projets agricoles pour combattre la pauvreté et l’insécurité alimentaire, domaines dans lesquels il est reconnu.
Elie Ngandu


