” Pas de monnayage des cadavres dans les hôpitaux”, selon le Ministère de la Santé

Par

“L’équipe de riposte tenterait de soustraire des cadavres dans les morgues, moyennant des dollars”. Objectif poursuivi : augmenter le nombre de décès dû au covid19. Cette rumeur circule depuis plusieurs jours à Kinshasa, relayée sur les réseaux sociaux. Des témoignages expliquent avec force détail comment l’équipe de riposte commet ce forfait.

Face à ces graves rumeurs, le Ministère de la Santé a diligenté des enquêtes depuis deux semaines. Et, selon le premier rapport, aucun témoin n’a pu confirmer ces rumeurs ni leurs origines. Par contre, certaines personnes approchées se défaussent et minimisent ces on-dit. D’autre part, la plupart des messages sont confus, sans informations précises.

Quoi qu’il en soit, les médecins chefs des zones de santé et les membres de la Croix-Rouge ont été mis à contribution à cette fin. Le rapport final de cette enquête est attendu d’ici la fin du week-end. Pour sa part, la cellule de communication du Ministère de la Santé considère ces rumeurs comme un acte de sabotage.

Génie Mulobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
12 − 1 =


Ça Pourrait Vous Intéresser