Pas de présence d’Ebola à Kinshasa

Par

Dans un communiqué signé par son Président, M. Grégoire Mateso Mbuta Way, la Croix-Rouge a tenu à apporter un démenti cinglant sur la présence de la maladie à virus Ebola à Kinshasa, plus précisément dans la commune de Lingwala.

Le communiqué est clair : il n’ y a pas une présence de la maladie à virus Ebola à Kinshasa. “La Croix-Rouge de la RDC dément formellement cette nouvelle et informe toute la population kinoise que cette vidéo n’est qu’un montage de mauvais goût, avec la seul et unique intention de plonger les paisibles Kinois dans la panique“.

La Croix-Rouge/RDC réagit clairement suite à la circulation d’une vidéo qui a massivement circulé sur les réseaux sociaux annonçant la présence d’Ebola à Kinshasa. Un pseudo agent de cette institution révélait cela aux habitants de la capitale.

La Croix-Rouge a d’ailleurs précisé que l’annonce d’une épidémie quelle qu’elle soit ne rentre pas dans ses prérogatives. “La Croix-Rouge de la RDC met en garde toute personne qui se déguiserait en volontaire de cette institution humanitaire pour propager des nouvelles mensongères afin de troubler la quiétude de paisibles citoyens“.

Bobo

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
36 ⁄ 18 =


Ça Pourrait Vous Intéresser