in ,

Passeport congolais : Les “99 USD” sont à payer à la FBNBank

Le bras de fer entre Mme Tumba Nzenza, Ministre des Affaires étrangères et son collègue des finances, Sele Yalaguli est clos. Les frais relatifs à la production et à la vente des passeports en RDC seront payés à la FBN Bank.

C’est le Ministre des Finances, Sele Yalaguli, lui-même, qui l’annonce dans une lettre datée du lundi 23 novembre. Celle-ci autorise la ministre des Affaires étrangères d’ouvrir un compte destiné à recevoir ces frais à la FBN Bank. Ce compte sera intitulé « Contrat gouvernement Locossem/Passeport biométrique ». Dans un autre courrier, c’est toujours le même ministre des Finances qui adresse à la direction de la FNB Bank, la demande de l’ouverture de ce compte.

La balle est à nouveau du côté des Affaires étrangères qui devra communiquer la date du démarrage de la délivrance de ce fameux passeport. Car, la reprise de la production et la délivrance des passeports, prévue initialement le lundi 23 novembre, avaient été reportée à une date ultérieure. Et cela, pour une harmonisation des vues entre les ministères des Affaires étrangères et des Finances indiquait dimanche 22 novembre Mme Tumba Nzenza, cheffe de la diplomatie congolaise.

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

L’inspection générale de la santé se dote d’un manuel de procédure

Port obligatoire de masques contre la Covid-19 : peu de Kinois modèles