in , ,

Pour les Kinois, la levée de l'état d'urgence consacre la fin du coronavirus

Kinshasa a repris des couleurs avec la fin de l’état d’urgence consacrant la reprise des activités. Plusieurs Kinois ne mentionnent plus le coronavirus et ont repris leurs activités sans respecter les mesures barrières. Comme à ses habitudes, Lisapo repend ci-dessous les évènements importants de la journée du vendredi 24 juillet.

Les Kinois, toujours sceptiques face à l’existence du coronavirus, se promènent sans masque dans les places publiques. Et cela, contrairement à la décision du Chef de l’Etat qui a insisté sur le respect des gestes barrières. Car, la fin de l’état d’urgence sanitaire n’est pas la fin de la Covid-19. Ils sont toujours septiques face à cette maladie mortelle.

Sur le marché de change 1 dollars équivaut à 2030 francs congolais. Avec cette dépréciation monétaire, le franc congolais a déjà perdu 12% de sa valeur depuis janvier 2020.

Lancement de l’opération “sokola boulevard lumumba” ce samedi 25 juillet 2020 par le gouverneur de la ville, Gentiny Ngobila( 6ème journée Bopeto spéciale). Les bourgmestres des communes de la Tshangu sont mobilisés comme un seul homme pour travailler ensemble.

La 41ème réunion du conseil des ministres s’est tenue ce vendredi 24 juillet 2020 dans un calme étonnant après la polémique autour des contreseings du ministre de l’intérieur sur les dernières ordonnances présidentielles. Durant cette réunion, on apprend que le premier ministre n’a pas pris la parole pour relever cette affaire.

Le procès en appel de vital kamerhe prévu pour ce vendredi 24 juillet 2020 a été renvoyé au 7 août prochain. Et cela, pour des raisons liées entre autres à la logistique, selon une source judiciaire.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Réouverture des terrasses et bars : les mendiants et vendeurs ambulants reprennent également du service

Victime collatérale de la marche du FCC : Le Rassemblement des fils du Bandundu (RFB) a dit au revoir à Maman Josée Mashakado