in , ,

« Pour sauver la République » : Tshisekedi prêt à recevoir Fayulu

Le président Félix Tshisekedi se dit prêt à rencontrer Martin Fayulu. Il a réagi ce lundi, par le biais de sa porte-parole Tina Salama, après le discours de l’opposant.

Dans son message, la présidence salue l’engagement de Martin Fayulu en faveur de l’unité nationale. Elle reconnaît son patriotisme dans un contexte marqué par de fortes tensions dans le pays.

« Le Président de la République salue le patriotisme et le sens d’engagement pour la cohésion nationale affichés par M. Martin Fayulu et affirme sa disponibilité à le rencontrer pour sauver la République de la prédation qui menace nos Institutions et notre intégrité territoriale », a écrit Tina Salama sur X.

Cette déclaration arrive après une forte sortie médiatique de Martin Fayulu. Le président de l’ECIDé avait demandé à voir Félix Tshisekedi pour discuter de la situation du pays. « Je veux vous voir, non pas pour une faveur mais pour une discussion directe, sans faux semblant », avait-il lancé.

Fayulu avait aussi appelé le chef de l’État à ne pas laisser « notre génération être celle qui aura vu le Congo se désintégrer ».

Ce développement intervient alors que la situation sécuritaire se dégrade dans l’Est. Le pays fait face à une offensive du M23/AFC, soutenu par le Rwanda.

Cette volonté de dialogue pourrait ouvrir une nouvelle étape dans la vie politique congolaise, à condition que la rencontre ait effectivement lieu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Fayulu à Tshisekedi : « Je veux vous voir, pas pour une faveur »

RDC : Le gouvernement coupe de moitié les frais académiques pour les étudiants handicapés