Pr Gaston Dyndo : ” Étienne Tshisekedi a été un héros de son vivant »

Par

Ancien directeur de campagne d’Etienne Tshisekedi, le Pr Gaston Dyndo a déclaré que le rapatriement du corps à Kinshasa pour son inhumation d’Etienne Tshisekedi est un soulagement d’abord pour la famille, ensuite pour ses militants et enfin pour la population congolaise toute entière.

«  Nous avons attendu deux ans avant que cela ne soit rendu possible. Ce digne fils de la RDC sera finalement inhumé dans son pays. C’est un objet de joie particulièrement pour nous qui l’avons connu de plus près, en dépit de la douleur de la disparition“, a-t-il dit. 

« Cet homme qui a rendu des loyaux services à la nation congolaise a été un héros national, déjà de son vivant. Étienne Tshisekedi est une personnalité charismatique qui, à lui tout seul, savait mobiliser toute la nation », explique le Pr Dyndo, Coordonnateur de la Coalition du soutien pour le changement.

D’après lui, Tshisekedi a appris à tout un peuple de vaincre la peur, de braver la domination et démystifier les interdits, au nom de la liberté et pour sa libération. Le titre de « Héros national » n’est qu’une suite logique à ce combat. 

Perpétue Luk

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =


Ça Pourrait Vous Intéresser