Présidence : Félix Tshisekedi prépare son vrai cabinet

Par

Jamais depuis les époques de feux présidents Joseph-Désiré Mobutu et Laurent-Désiré Kabila, ou récemment sous Joseph Kabila, un cabinet du chef de l’Etat n’ait été placé sous le feu de l’actualité.

Fuite des documents officiels publiés sur les réseaux sociaux, conflits entre le Directeur de cabinet et certains Conseillers du chef de l’Etat, Affaire 15 millions de dollars américains, tels sont les dossiers qui plombent la Présidence de la République.

D’ailleurs, avant de se rendre au dernier Sommet de la Communauté économique pour le développement de l’Afrique australe (SADC), le nouveau locataire du Palais de la Nation avait tiré les oreilles aux membres de son cabinet sur certains dérapages mis à leur actif et connus du public.

Récompenser des anciens amis

Conscient du fait que c’est de la qualité du travail produit par les membres de son cabinet que dépendra son avenir politique, Félix-Antoine Tshisekedi, renseignent des sources, préparerait la mise en place de son vrai cabinet. ” L’actuel cabinet est composé d’anciens amis et ou alliés politiques qui l’avaient soutenu pendant son long combat dans l’opposition “, nous a soufflé un cadre de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS). Selon la même source, le prochain cabinet sera composé des personnes en mesure d’aider le chef de l’Etat à asseoir sérieusement son autorité, mais surtout à appliquer sa feuille de route.

Quand pourrait intervenir l’avènement du vrai cabinet à la Présidence de la République ? Il semble qu’il faut encore attendre.

RKM

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
28 + 21 =


Ça Pourrait Vous Intéresser