in , ,

Présidentielle en RDC : À Goma, Tshisekedi sollicite les voix des électeurs pour ” continuer le combat de libération ” du Congo 

Au cours d’un meeting populaire dimanche 10 décembre dernier à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu, le Président Félix Tshisekedi, candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, a sollicité les voix des électeurs dans l’objectif de continuer le combat qu’il mène pour la libération du Congo.

Par la même occasion, le candidat numéro 20 promet de mettre fin à la rébellion du M23 soutenue par l’armée rwandaise.

“J’ai besoin de vos voix pour qu’on continue le combat de libération de notre pays, je vous promets que ce combat va continuer et nous allons débarrasser notre pays des terroristes du M23 qui sont amenés par leur leader Paul Kagame. Nous allons mettre fin à leur règne barbare, au terrorisme qui a endeuillé le peuple congolais pendant des dizaines d’années. Je compte sur votre soutien pour que le combat continue “, a-t-il déclaré.

Devant une foule immense, Félix Tshisekedi souligne que les éléments du groupe d’autodéfense Wazalendo seront engagé dans la
réserve de la défense des FARDC.

” Aujourd’hui, nous avons une armée capable de défendre la République et nous avons créé la réserve de la défense de notre armée dans laquelle nous allons engager tous les Wazalendo. Tout ceci pour vous dire que nous avons encore beaucoup de travail et pour continuer ce travail nous avons besoin de votre confiance et de votre soutien le 20 décembre “, a-t-il conclu.

Après avoir visité Beni, Butembo et Mahagi (Nord-Kivu), le Président Tshisekedi et son équipe de campagne sont attendus ce mardi à Mbuji-mayi pour la poursuite de sa campagne électorale dans l’espace Grand Kasaï.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

RDC : lancement des travaux de réhabilitation de l’aéroport de Lodja

RDC – Campagne électorale : le ministère des sports refuse la tenue du meeting de Fayulu au stade des Martyrs