in ,

Prime de risques : le gouvernement invite les médecins à harmoniser leurs listes

Le Vice Premier Ministre, ministre du Budget, Jean Baudouin Mayo a brandi noir sur blanc les prévisions budgétaires arrêtées dans la loi de Finances 2020 pour prendre en charge les blouses blanches non primés . Et cela dans toutes les rencontres tenues au cabinet du budget avec les différentes parties.

Sur instruction du Chef de l’Etat, le VPM, Jean Baudouin Mayo a présidé pendant deux jours, soit du mercredi 22 au jeudi 23 juillet 2020, une série des réunions à laquelle ont pris part le ministre de la Santé, des Finances, de la Fonction Publique et bien entendu les représentants des médecins. Objectif : trouver un consensus sur le nombre de médecins bénéficiaires de la prime de risques au troisième trimestre du budget 2020. C’était dans la Salle de Réunion du Budget.

Conscient du travail de qualité rendu à la nation congolaise par ces médecins, le gouvernement de la République les a invité à harmoniser leurs listes pour bénéficier de l’enveloppe prévue au troisième trimestre du budget 2020. Les prévisions Budgétaires de l’exercice 2020 depuis son exécution au deuxième trimestre devraient prendre en charge 800 médecins palier par palier et cela conformément aux accords de Bibwa .

Signalons que les deux parties (gouvernement et médecins) sont déterminées à trouver un terrain d’entente et cela en tenant compte de la situation socio-économique que traverse le Pays due à la covid-19.

Perpetue Luk

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Procès en appel de Kamerhe : l'UNC sollicite un procès équitable

Covid-19 : 94 nouveaux cas en 24 heures !