in , ,

Prise de Bunagana par le M23 : Fayulu met le gouvernement congolais devant ses responsabilités

Via un message posté ce jeudi 04 août sur son compte Twitter, l’opposant congolais et leader du parti politique de l’engagement pour la citoyenneté (Ecidé) fustige l’occupation jusqu’à présent de la cité de Bunagana par les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda.

L’ex candidat malheureux à la présidentielle de 2018 dénonce également le plan que ce mouvement terroriste prépare afin de s’accaparer la ville de Rumangabo. Il appelle à la dotation des moyens adéquats à l’armée nationale afin de protéger le territoire de la République Démocratique du Congo et aussi aux réformes au sein des FARDC.

” Bunagana est toujours entre les mains du M23. Ces supplétifs du Rwanda s’organisent pour s’accaparer de Rumangabo. Que fait le gouvernement dit des ‘’warriors’’? Halte à la distraction. Notre armée doit être réformée et dotée des moyens adéquats pour protéger notre territoire “, a-t-il écrit.

Il sied de signaler que la partie Est de la République Démocratique du Congo est victime de l’agression des terroristes du M23. Avec la bénédiction de Kigali, ces hors la loi occupent illégalement la cité de Bunagana situé dans la province du Nord-Kivu.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Loading…

0

RDC : Malgré l’explsion de son porte-parole, la Monusco s’engage à travailler aux côtés des congolais

RDC : ce que révèle le rapport de l’ONU sur l’agression Rwandaise