in ,

Procès 100 jours : Jammal revient sur ses propos et reconnaît avoir déjà rencontré Vital Kamerhe

Le patron de l’entreprise Samibo, Samih Jammal, accusé de détournement des deniers publics dans le projet d’érection des 1500 maisons préfabriquées dans le cadre du programme d’urgence des cent jours du président de la République, a reconnu finalement avoir déjà rencontré Vital Kamerhe, directeur de cabinet du chef de l’Etat.

“J’ai rencontré M. Kamerhe seulement deux à trois minutes”, a-t-il reconnu. Après que le témoin Pierre Kangudia, ancien ministre en charge du Budget, ait révélé l’avoir croisé dans la salle d’attente du bureau du directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Au premier jour de l’audience, Samih Jammal avait pourtant nié avoir rencontré physiquement Vital Kamerhe. Ce dernier avait soutenu la même chose. ” Il ne m’a pas rencontré, mais mes experts techniques. Même si c’était le cas, je ne vois pas de problème”, a essayé de rectifier Vital Kamerhe.

Le procureur général accuse le directeur de cabinet du chef de l’Etat d’avoir accordé ce marché des maisons préfabriquées de gré à gré à Samibo. En échange, des gratifications dont une parcelle à Ngaliema accordée à sa fille Soraya Mpiana.

SN

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Commission Défense et sécurité : le Ministre de la défense sollicite le soutien du parlement pour faire face aux défis sécuritaires

Procès 100 jours : le décor pose problème