in ,

Procès Kamerhe : quand les réseaux sociaux s'en mêlent

La première audience dans le cadre de l’affaire de détournement des fonds destinés à l’achat et montage de maisons préfabriquées dans le cadre du programme des 100 jours du Président de la République a eu lieu lundi 11 mai à la prison de Makala.

Durant ladite audience, chaque accusé a été confronté à ses co-accusés. A la question de savoir si le Directeur du cabinet du Président de la république, M. Vital Kamerhe connaissait M. Samih, Jammal, Dg de la Samibo, celui-ci a répondu par la négative. ” Je vais les connaître à quel titre ?… J’ai rencontré beaucoup de gens dans ma vie”, va-t-il trancher.

La réaction des internautes ne s’est pas fait attendre. Dans les minutes qui ont suivis cette affirmation, une photo du directeur du cabinet du Chef de l’Etat aux côtés de Sieur Jammal a été diffusée sur les réseaux. Lançant par la même occasion le challenge #jeneleconnaispas. Ce challenge qui consiste, donc, à poster une photo de soi avec un ami et en répétant, avec ironie, la réponse du directeur de cabinet du président de la République, sans bien-entendu oublier le fameux hashtag.

Pour une première audience, ce procès a déjà donné du grain à moudre aux internautes, détracteurs ou non du directeur du cabinet. Dans deux semaines, vu que le procès a été repoussé, toute prise de parole ou action devra s’attendre à une réaction “musclée” sur les réseaux sociaux où les accusés sont également jugés.

Bobo

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Procès 100 jours : Kamerhe et Jammal apparus "tendus et agacés" devant le juge

Covid19 en RDC : La Fédération de Russie offre un important lot de matériels sanitaires au gouvernement congolais