Procès Kamerhe : une condition posée pour la retransmission

Par

Le Tribunal de grande instance de la Gombe a répondu favorablement à la demande du directeur général de Canal Futur Télévision, mais limite “à deux” le nombre des agents à mandater pour ce travail. Ce qui semble techniquement impossible pour assurer un direct.

” J’autorise la couverture par votre média, de l’audience publique en chambre foraine prévue à partir de ce lundi 11 mai 2020 dans l’affaire opposant le ministère public aux prévenus Kamerhe et consorts, sans que le nombre de vos agents mandatés à cet effet ne dépasse deux (02)”, précise le président a.i. du Tribunal de grande instance de la Gombe, ce 9 mai, dans sa réponse à la demande du directeur général de Canal Futur Télévision. La chaîne de télévision, propriété de M. Vital Kamerhe, avait sollicité la veille du Tribunal de grande instance de la Gombe la retransmission en direct des audiences du procès qui s’ouvre lundi 11 mai.

En détention préventive depuis le 8 avril 2020, Vital Kamerhe sera jugé à partir de ce lundi 11 mai au Tribunal de grande instance de la Gombe, lors d’une audience prévue à la prison centrale de Makala.
Le directeur de cabinet du chef de l’Etat est accusé de détournement des fonds dans le cadre du programme d’urgence des 100 jours du président de la République, notamment dans l’affaire de livraison des maisons préfabriquées. Affaire dans laquelle est également impliquée et detenue l’homme d’affaires libanais Samih Jammal, responsable de l’entreprise Samibo chargée de l’exécution du projet.

A travers son parti politique, Union pour la nation congolaise (UNC) Vital Kamerhe qui s’est vu refuser deux fois la liberté provisoire demande depuis avec insistance la retransmission en direct de son procès.
Mais cette condition de deux agents, si elle reste maintenue, mettra d’office Canal Futur Télévision dans l’impossibilité d’assurer la retransmission en direct. Un exercice qui demande une équipe technique importante.

SN

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
12 ⁄ 1 =


Ça Pourrait Vous Intéresser