in , ,

Procès Mutamba : Le public sommé d’éviter toute présence massive à la Cour de cassation

Le procès de Constant Mutamba, ancien ministre de la Justice, s’ouvrira ce mercredi 9 juillet 2025 à partir de 9 heures à la Cour de cassation à Kinshasa. 

Dans un communiqué publié ce mardi, le Conseil supérieur de la magistrature indique que cette audience sera retransmise en direct à la télévision. À l’en croire, la grande salle d’audience ne compte que 150 places assises.

« Il n’est pas nécessaire que les personnes intéressées tiennent à tout prix à le suivre en présentiel », précise ce communiqué signé par un conseiller à la Cour de Cassation.

Le Conseil appelle à la sérénité et demande à ceux qui assisteront au procès d’éviter tout incident. « Il est impérieux qu’il n’y ait pas d’attroupements autour de la Cour de cassation, car tout trouble à l’ordre public ne sera pas toléré », avertit le communiqué.

Au sein du parti NOGEC de Mutamba, une mobilisation est annoncée pour accompagner leur leader pendant ce procès.

La justice invite donc au calme et au respect des règles, afin que l’audience se déroule dans les meilleures conditions. Elle prévient que toute perturbation survenant pendant l’audience pourra être considérée comme un délit d’audience.

En rappel, Constant Mutamba est accusé de détournement présumé des fonds publics dans le cadre du projet de construction d’une prison à Kisangani.

Elie Ngandu

What do you think?

Edité par

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Cour Constitutionnelle : Kamuleta encore et toujours

Procès Mutamba : Première comparution devant la Cour de cassation