PSALM : Un concert au coeur des écrits chrétiens

Par

Les chrétiens des confessions religieuses toutes tendances confondues se sont donnés rendez-vous à l’Athenée de la Gombe dimanche 16 juin pour écouter les « PSALM » (en français « psaumes). 

Des chants tirés essentiellement du dernier album du groupe « Le Culte » composé des chantres et musiciens de l’église  « Phila, Cité d’exaucement » ont entraîné l’assistance, pendant 4 heures, dans une ambiance de ferveur exaltante baignée de piété. Les musiciens sur le podium, menés par Athoms, connu pour avoir presté aux côtés d’Alain Moloto, ont également puisé leurs cantiques dans les livres de Mme Viviane Dalo, épouse du Pasteur Roland Dalo mais aussi dans les livres du Pasteur Daniel Kawata…. 

A la surprise générale, Athoms et sa bande ont revisité les classiques du célèbre duo de chantre chrétien des années 90, le « Couple Buloba ». La version de la chanson « Moyo » du couple Buloba interprétée par El Georges et les Cohérithiers de Christ n’a pas manqué d’emballer le public par sa version a cappella avec une petite touche de rap. 

Athoms Mbuma a voulu ainsi mettre en évidence les psaumes qui sont à l’origine des « chants pour le Seigneur ». “Nous allons chanter des cantiques dignes de notre seigneur et notre roi” a déclaré le pasteur Athoms Mbuma. Et le public a répondu à son voeu en chantant et dansant pendant 4 heures.

Ludo Bopey

Commenter

Your email address will not be published.

Résoudre : *
29 × 27 =


Ça Pourrait Vous Intéresser